Le prototype de “Morgann ” by CALAMALO Aviation, à quoi va t’il servir ?

En effet,  “Morgann” va permettre de compléter un soutien logistique au PROJET SEA EXPLORER
Effectivement le projet SEMPRE / SEA EXPLORER CATAMARAN est dirigé depuis 2013 par la coopérative à but non lucratif : ~Terre Marine~

Ainsi, le SEA EXPLORER CATAMARAN est un voilier en alliage avec une mission scientifique et pédagogique.

Effectivement, parmi ses projets : Tara Expéditions, lors de cette mission, on a lancé les expéditions scientifiques de voile contemporaine.

À la disposition des équipes scientifiques, le SEA EXPLORER CATAMARAN est une plate-forme d’assistance. Celle-ci offre une logistique technique état de l’art à des coûts bien contrôlés (grâce à la nature de notre structure et tourisme scientifique participative en place). Ce catamaran de 25 mètres éco-conçu. Il est spécialisé dans le sous-marin et la recherche marine acoustique*. Il permettra de recueillir tout type de données sur l’environnement en mer.

On amenagera SEA EXPLORER CATAMARAN conformément à ses missions:

  • On utilisera une plateforme pour l’observation des mammifères marins, tortues de mer, les poissons et la vie marine.
  • Les scientifiques pourront utiliser un laboratoire d’enregistrement sonore, qu’on équipera de microphones sous-marins et un logiciel de traitement.
  • Une salle de conférence qu’on équipera d’un système de son et de vidéo projecteur.
  • Un département « image» qu’on équipera d’une caméra HD professionnelle pour l’enregistrement et l’édition de film.
  • On donnera un microscope électronique à l’observation du plancton marin et microorganisme.

Durant la campagne de conservation de la Méditerranée:

le catamaran naviguera de port en port en fonction des événements. Celui-ci pourra en effet, accueillir des conférences. Au cours desquelles des scientifiques, des sponsors et des acteurs locaux. Ils pourront œuvrer pour la conservation de la mer Méditerranée. Ils pourront diffuser des films de présentation.  Ces films seront accessibles à l’intérieur du bateau comme à l’extérieur.

* On a développé la technologie acoustique en collaboration avec le professeur Hervé GLOTIN. (chef de la dynamique de l’Unité de l’information à l’UMR LSIS de l’UMA et de l’Université de Toulon)

Cet article est également disponible en : Anglais